Pour la première de sa jeune histoire, le Houston Bar&Grill HC de Saint-Roch-de-l’Achigan est en mode série dans la Ligue de Hockey Senior du Richelieu

L’équipe dirigée par Hugo Lusignan, par intérim, affronte les Cuisines Action de Farnham dans la série quart-de-finale.

Jusqu’à maintenant, chaque formation a remporté deux victoires. Le Houston Bar&Grill HC a perdu le premier duel 6-4 à domicile, avant de remporter les deux autres par la marque de 9-1. Farnham a cependant égalisé la série, avec un gain de 4-3, le 24 février

« Même si les Cuisines Action a terminé au sixième rang du classement général, c’est une équipe qui joue du très bon hockey depuis les Fêtes à la suite du changement d’entraîneur. Ils sont travaillants », a expliqué Lusignan en entrevue téléphonique.

Les affrontements #5,6 et 7 seront disputés ce week-end. Deux de ces matchs seront présentés au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan, le 1er mars à 21h et le 3 mars à midi (si nécessaire).

« Il faut prendre une partie à la fois. La formation qui va travailler le plus fort va sortir gagnante de cette série », a conclu Lusigan.

Marc Laverdière congédié

L’organisation du Houston Bar&Grill HC a causé une forte surprise après le premier match de la série contre Farhnam en congédié leur premier entraîneur de sa jeune histoire, Marc Laverdière.

« J’ai reçu un appel quelques heures avant la deuxième rencontre. Je n’ai jamais vu venir le coup. J’ai trouvé ça très ordinaire », a souligné en entrevue au Lanauweb, M. Laverdière.

Se disant un entraîneur exigeant et intense, il dresse néanmoins un bilan positif de son passage derrière le banc de Saint-Roch-de-l’Achigan. « On a livré la marchandise en finissant au troisième rang. Mais la fin me laisse un goût amer et je n’ai plus envie de coacher une équipe de hockey à la suite de ça », a-t-il reconnu

Rejoint par le Lanauweb, le propriétaire et directeur-gérant de l’équipe, Max St-Michel, a indiqué que l’organisation souhaitait ne pas émettre de commentaires.