À l’occasion de la Mission TROP possible avec les saines habitudes de vie organisée par la Fondation Tremplin Santé, en collaboration avec Loisir et Sport Lanaudière, le 9 juillet 2019, plus de 400 jeunes venus à Lavaltrie pour devenir des ambassadeurs en saines habitudes de vie.

«Notre Mission TROP Possible est un parcours d’une journée avec des activités trippantes et de belles surprises pour donner le goût aux jeunes de 8 à 13 ans de bouger plus et de manger mieux. Les jours précédents, ces jeunes se préparent dans leurs camps, avec quelques activités spécifiques, pour que le jour du rassemblement soit explosif, non seulement sur le terrain mais aussi dans leur corps! Après l’évènement, l’élan de la Mission TROP Possible se poursuit avec le défi que Tremplin Santé lance à ces jeunes ambassadeurs : organiser eux-mêmes une journée identique dans leur propre camp, avec le soutien de leurs moniteurs et le matériel qui leur aura été remis. Nous croyons fort en leur créativité et en leur dynamisme pour rendre les saines habitudes de vie attrayantes aux yeux de tous les jeunes» explique Tania Paracini, directrice de la Fondation Tremplin Santé. « L’engagement des jeunes envers la promotion des saines habitudes de vie est réjouissant et nécessaire pour leur santé à long terme », poursuivent Karine Chamberland, nutritionniste et Marie-Christine Murphy, kinésiologue pour la Fondation Tremplin Santé. 

Le transfert de connaissances au service des saines habitudes de vie

La Mission TROP possible avec les saines habitudes de vie est un concept unique développé spécialement pour les jeunes et leurs animateurs dans le but de leur faire vivre une journée des plus excitantes et amusantes autour des saines habitudes de vie (SHV). Cette journée d’animation estivale propose un échantillon d’activités et d’outils qu’offre la Fondation aux camps adhérant à son programme. Concrètement, les jeunes complètent un circuit rempli d’activités amusantes et stimulantes pour ressentir comme c’est bon de bouger plus et de manger mieux. Les objectifs sont de découvrir avec des activités ludiques et inspirantes qu’adopter de saines habitudes de vie (SHV) ça se fait dans le plaisir, de donner le goût aux jeunes de devenir des ambassadeurs SHV auprès des autres jeunes, de les inviter à créer eux-mêmes, dans votre camp et dès cet été, une mission TROP possible avec les SHV et de collecter toutes les informations utiles pour organiser et animer facilement une journée mission TROP possible avec les SHV.

En 2019, près de 1000 jeunes et 17 camps différents seront rejoints par les différentes Missions organisées dans trois villes au Québec, soit Lavaltrie, Québec et Gatineau.

ambassadeurs, saines habitudes de vie,  Mission TROP possible, Lavaltrie
Photo courtoisie