La présidente de Loisir et Sport Lanaudière, Nathalie Teso-Wagner, est décédée à la suite d’une courte maladie.

L’organisme a fait l’annonce en début d’après-midi, le 11 septembre. Madame Wagner, perdu son combat contre le cancer à l’âge de 56 ans en France. Elle était présidente à Loisir et Sport Lanaudière depuis 2013 et administratrice depuis 2008.

Elle était aussi, jusqu’à tout récemment, présidente de l’Association régionale de soccer Lanaudière et membre du conseil d’administration de Soccer Québec de 2009 à 2019.

Cette femme passionnée était reconnue pour sa joie de vivre, sa facilité d’expression, mais surtout pour ses convictions qui l’ont amenées à s’impliquer bénévolement dans divers associations et comités en lien avec le sport, le loisir, l’activité physique et le plein air tant au palier régional que provincial. Madame Wagner n’avait pas froid aux yeux quand il s’agissait de défendre les intérêts des groupes qu’elle représentait afin d’assurer un développement harmonieux, et ce, de façon concertée.

Bernard Thériault, président par intérim de Loisir et Sport Lanaudière, s’exprime en ces mots : «Une grande dame de Lanaudière vient de nous quitter. En effet, Mme Wagner était impliquée socialement depuis de nombreuses années. Femme de cœur, de dévouement, de conviction et de concertation à l’égard des gens qu’elle côtoyait et des organismes où elle œuvrait. Que ce soit pour la famille, le loisir, le sport, l’activité physique et le plein air, elle était au rendez-vous ».

Elle laisse dans le deuil son mari Patrick Wagner et ses deux enfants Mathias et Aline.