Le 1er et 2 février dernier se tenait à Shawinigan, la première compétition de niveau régional de la saison pour l’école acrobatique Hopla. 

Elles étaient 27 gymnastes à participer à cette compétition dans les catégories R2, R3 et R4.

Tout d’abord dans la catégorie R2 8-10 ans, Marion Drolet s’est mérité une médaille d’or pour sa performance au total des engins. Léa-Rose Gauthier et Naomie Arbour ont quant à elles mérité chacune une médaille de bronze pour leurs performances au total des engins.

Chez les R3 11-12 ans, Alice Geoffroy et Karlie Tellier se sont méritées une médaille d’argent pour leurs performances au total des appareils. Tandis que Norah Dupuis, Florence Bélanger et Bianca Marcoux ont reçus une médaille de bronze pour leurs performances au total des engins.

Dans la catégorie R4 11-12 ans Kéliane Hudon-Boies est repartie avec trois médailles. Elle a remporté la médaille de bronze au total des appareils, la médaille d’argent au saut ainsi que la médaille d’or au sol. Dans la même catégorie, Juliette Blais a remporté la médaille de bronze au saut. Layla Hovseplan est quant à elle repartie avec la médaille d’or au tumbling. Toujours dans cette catégorie, Coralie Charland a décroché la médaille d’argent aux barres. De son côté Mia Bérubé-Grauss est repartie avec plusieurs rubans de 4 ième à 8 ième position à divers appareils.

Pour les R4 13-14 ans, Jade Desrochers a remporté trois médailles lors de cette compétition. Soit une médaille d’argent au total des appareils, une médaille d’or au saut ainsi qu’une médaille de bronze au tumbling.

Du côté des R4 15 ans et plus, Rose Gélinas a remporté 6 médailles. Elle a remporté la médaille d’or au total des appareils, au saut, aux barres ainsi qu’à la poutre. Elle est également repartie avec la médaille d’argent au sol et au tumbling. Également dans cette catégorie, Rosalie Drainville a remporté 4 médailles. Soit la médaille de bronze au total, au saut, aux barres ainsi qu’au tumbling.

Photo courtoisie

Les gymnastes étaient en action le 22-23 février dernier à Repentigny!