Centre Mutlisport de Joliette : La CSS va en appel d’offres

Guy Latour

Neuf mois après la fermeture d’urgence du nouveau Centre Multisport de Joliette, en raison d’un problème à la toiture, La Commission Scolaire des Samares (CSS) a annoncé, le 12 octobre, qu’elle allait déposer un appel d’offres pour la réfection du Centre.

Cet appel d’offres vise à procéder à l’engagement de professionnels pour la préparation des plans et devis. « « Nous sommes conscients qu’il s’agit de travaux majeurs qui seront réalisés dans un contexte particulier, mais ce que nous souhaitons d’abord et avant tout, c’est de procéder à la réouverture du Centre multisport », a mentionné le président de la Commission scolaire, Michel Forget, par voie de communiqué.

Le 12 février dernier, vers 19h15, le centre avait été évacué par mesure préventive  par le service des incendies de Joliette pour des bruits anormaux. Un peu plus tôt, quatre fermes triangulaires de la structure interne de la toiture se sont affaissées et déformées à la suite d’une détonation et de vibrations dans les murs. Après une inspection plus poussée, on avait constaté qu’il y avait un risque d’effondrement de la bâtisse.

Archives

Pour ce qui est du sinistre, aucun commentaire ne sera émis par la Commission scolaire puisque ce dossier est toujours en cheminement.

Projet de 15,8 M$

Rappelons que le Centre Multisport de Joliette a ouvert ses portes l’automne 2016. Il comprend un terrain de gazon synthétique permettant la pratique de plusieurs sports, 245 places assises dans des gradins, des vestiaires et des salles multifonctionnelles.

 

Le projet a été réalisé au coût de 15,8 M$ dont près de la moitié provenait d’une subvention du gouvernement du Québec.