Belle performance de 22 Dragons Rawdon à Vancouver

Photo courtoisie Félix Grégoire-Bertrand

L’équipe 22 Dragons Rawdon a offert une belle performance lors du prestigieux Festival de bateau-dragon Concord Pacific de Vancouver, qui avait lieu du 21 au 23 juin dernier.

L’équipe lanaudoise a terminé 8e sur les 70 équipes inscrites dans sa catégorie. Elle s’est aussi démarquée par son bel esprit d’équipe et son dynamisme.

L’équipe a aussi donné sur place des entrevues à Radio-Canada ainsi qu’à plusieurs chaines locales de télévision et de radio.

Le Concord Pacific Dragon Boat Festival est un événement regroupant des courses de bateau-dragon, des spectacles, des kiosques culturels, des artisans, des artistes de rue.  Il se déroule dans la magnifique False Creek à Vancouver.

Cette année, quelques 158 équipes ont coursé, dans les catégories junior, femme, « open » (ou hommes) et mixtes. Chaque équipe participait à quatre courses de 500 m sur deux jours, incluant la finale le dimanche.  Les équipes de niveau compétitif ont coursé une distance de 2 km le dimanche. 

La participation de 22 Dragons Rawdon, à ce prestigieux festival, a été rendu possible grâce à l’appui financier de MD Sports Rawdon.

Festival de bateau-dragon de Rawdon

Par ailleurs, la plage municipale de Rawdon sera l’hôte de la 16e édition du Festival de bateau-dragon de Rawdon, qui se déroulera à la plage municipale le 10 août prochain.

On y attend près d’une trentaine d’équipes de 20 pagayeurs venant d’un peu partout au Québec.

Les distances de courses de cette compétition sont de 200 m et de 400 m. Depuis maintenant 2 ans, ce festival est aussi la dernière étape pour certaines équipes de se disputer la coupe étudiante.

Les courses commencent entre 8 h 30 et 9 h et se terminent vers 15 h.

Le bateau-dragon

Le bateau-dragon est une discipline qui gagne de plus en plus de popularité au Québec. C’est un sport nautique qui nécessite un très grand travail d’équipe. 20 pagayeurs doivent, à l’aide du batteur (placé à l’avant du bateau) et du barreur (placé à l’arrière du bateau), être tout à fait synchronisés et coordonnés.