À leur cinquième saison dans la Ligue de Baseball Senior Rive-Nord, les White-Sox de Saint-Charles-Borromée ont remporté le premier championnat de son histoire dans la division 2.

L’équipe charloise a balayé sa série 2 de 3 contre les Braves de Repentigny. Dans le second duel, présenté le 17 septembre, au parc Bois-Brûlé de Saint-Charles-Borromée, les White Sox ont écrasé leurs adversaires, 12 à 2, dans une rencontre qui s’est après 6 manches en raison du différentiel de 10 points.

Les visiteurs ont pris l’avance 2-0 après trois manches et demi de jeu. En fin de quatrième, les bâtons des White Sox ont résonné avec une poussée de trois points notamment grâce à un simple de 2 points de Luca St-Amand avec deux retraits.

Les charlois ont ajouté cinq points en cinquième et quatre en sixième. Frédéric Boileau-Cadieux a été impeccable sur le monticule en accordant seulement un point mérité en 4 manches de travail. Nico Ouimet a encore une fois été intraitable en 2 manches de travail pour fermer les livres.

Dans le premier affrontement de la finale, les White Sox avaient remporté un gain facile de 10 à 2 au domicile des Braves. Nico Ouimet a offert une solide performance au monticule pour les gagnants.