Jacques Villeneuve, frère de Gilles, pilote émérite maintenant à la retraite, fera partie des personnalités présentes au banquet bénéfice 2019 du musée Gilles-Villeneuve.

Plusieurs fois champion de motoneige, Jacques qui a aussi fait ses marques de belle façon en série Atlantique est devenu en 1985, il y aura bientôt 35 ans, le premier canadien à remporter la victoire en série Indy. Son imposante feuille de route inclue aussi des présences en F1 au volant d’une Arrows, en 1981, puis d’une March, en 1983.

Lors de cette soirée unique, le photographe professionnel Bernard Brault qui a assisté à tous les Grands Prix du Canada disputés à Montréal, auteur de plus de 100 000 photos sur le site entre 1978 et juin dernier, partagera aussi ses souvenirs colorés.

Plusieurs belles pièces de collection seront également offertes lors d’un encan. Des items autographiés par des pilotes F1 d’hier et d’aujourd’hui : Schumacher, Hamilton, Vettel, Lauda, Stroll… Lors d’une expo-vente, l’artiste Carolyne Cauchon (Caro) présentera huit toiles ayant pour thème Gilles Villeneuve. Ajoutons qu’Auto Sport Québec remettra aussi à l’occasion du banquet ses trophées Gilles-Villeneuve, Bertrand-Fabi et Claude-Giroux.

Le banquet annuel du musée se déroulera mercredi le 23 octobre prochain. L’événement prendra place à l’hôtel Inter-Continental, à Montréal. Les billets sont en vente au coût de 135$ l’unité ou de 1000$ pour une table de huit places. Vous désirez mettre la main sur des billets, composez dès maintenant le 1-800-639-0103 ou encore le 450-836-2714. Le banquet annuel du musée Gilles-Villeneuve, un événement haut en couleur en souvenir d’un légendaire champion.