Aide financière aux véhicules hors route – La ministre Lise Thériault annonce un soutien financier de près de 600 000 $ pour Lanaudière

Courtoisie InfoQuad.com

La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allégement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine  et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, annonce qu’une aide financière de 597 727 $ est accordée à différents clubs et organismes de Lanaudière pour soutenir l’industrie du véhicule tout-terrain (VTT) et de la motoneige.

L’aide accordée au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, permettra aux clubs et aux organismes de renforcer la sécurité des usagers, d’entretenir et de pérenniser les différents sentiers, et d’acquérir de l’équipement.

Ce soutien financier est octroyé dans le cadre des différents programmes d’aide financière en matière de véhicules hors route.

– Une aide financière de 351 639 $ pour l’entretien et l’achat d’équipement est accordée pour la saison 2016-2017 à 10 clubs et organismes de motoneige de Lanaudière.

– Une aide financière de 246 088 $ est accordée pour la saison 2016-2017 à 6 clubs et organismes de VTT de Lanaudière.

218 245 $ pour l’entretien et l’achat d’équipement.

27 843 $ pour les infrastructures.

« Notre gouvernement est fier de maintenir de tels programmes pour contribuer à la pérennité d’une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour les régions du Québec. Avec ces sommes, ces organisations pourront notamment continuer d’entretenir et de développer les réseaux de sentiers de manière plus sécuritaire », a mentionné le ministre Lessard.

« Au fil des ans, l’appui soutenu du gouvernement au développement de la pratique du véhicule hors route dans Lanaudière s’est avéré un levier économique incontestable. Grâce à ce soutien financier, les adeptes de plein air profiteront d’aménagements de qualité conçus dans le respect de notre environnement qui fait la richesse de nos paysages », a souligné la ministre Thériault.