Un but de Raphael Buissières à 1:50, de la période de prolongation, a permis aux Bâtisseurs de Montcalm d’inscrire une importante victoire de 4-3, contre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce, devant moins de 500 spectateurs au Complexe JC Perreault, qui ont bravé le froid intense, le 4 février.
Philippe Hudon a donné l’avance aux visiteurs à 17:32 de la première. Le capitaine des Bâtisseurs, Marc-André Tourigny, a cependant créé l’égalité avec son 14e, à 3:57 durant un avantage numérique. Maxime Lacroix a cependant redonné l’avance au Cool FM à 12:43.
Il faudra attendre à la toute de fin de la troisième période pour les locaux créer l’égalité par l’entremise de Dany Potvin, avec son neuvième, à 18:27, le défenseur de Saint-Georges, Mathieu Roy, ayant fait dévier la rondelle dans son filet. Mathieu Gagnon a cependant porté la marque 3-2 à 19:06 sur un tir qui a semblé ébranler le gardien des Bâtisseurs, Guillaume Decelles. Raphael Buissières a forcé la prolongation en inscrivant son septième avec deux secondes à faire en temps réglementaire. Le #28 des Bâtisseurs a semé l’hystérie dans la foule en donnant la victoire à son équipe avec son deuxième du match en surtemps.
Les deux gardiens, Raphael Girard, pour le Cool FM et Decelles, pour les Bâtisseurs, ont été forts solides devant le filet. Les visiteurs ont dominé 39-31 au chapitre des lancers.
Défaite à Thetford
La veille, la troupe de Daniel Gauthier avait baissé pavillon 6 à 4, à Thetford Mines, contre l’Assurancia.
La rencontre s’est jouée dans les 20 premières minutes de jeu alors que l’équipe locale s’est donné une priorité de 4 à 1.
Les Bâtisseurs ont réduit l’écart à 5-4 à la 12e minute de la troisième, Tyler Boivin a marqué le but d’assurance dans un filet désert à 19:57.
Dans le revers, Simon Danis-Pépin, Kevin Gaboury et Raphael Buissières ont récolté un but et deux passes chacun, l’autre marqueur étant Zachary Gravel.
Étienne Marcoux a entrepris la partie devant le filet de Montcalm, avant de céder sa place à Guillaume Decelles après le cinquième but de l’Assurancia, en début de deuxième. Les locaux ont dominés 31-24 au chapitre des lancers.
En bref
Le classement demeure toujours très serré entre la deuxième et sixième position de la LNAH. Montcalm est quatrième avec 31 points, à égalité avec Thetford, Saint-Georges et Jonquière, toutes les formations ayant disputé 27 matchs jusqu’à maintenant. Les Pétroliers sont toujours premiers avec 31 points mais la troupe de Pierre Pelletier perdu ses cinq derniers duels.
Les hommes de Daniel Gauthier seront en action qu’une seule fois, cette semaine, alors que Sorel-Tracy sera au Complexe JC Perreault le 10 février, dès 20 h.