Le Marché À Saveur Locale de Joliette organise un spectacle bénéfice avec une brochette d’artistes locaux et locavores, les 15 et 16 mars prochains, à 19h30. Les sommes amassées serviront à soutenir le Marché, cette initiative citoyenne écoresponsable mise sur pied il y a bientôt 9 ans. Se succéderont donc sur les planches de La Mitaine, au 614 rue Saint-Antoine à Joliette, cinq groupes de musiciens et chanteurs aussi talentueux que généreux.

Géré par un organisme à but non-lucratif, le marché À Saveur Locale vise à développer l’achat local et à soutenir les producteurs de la région tout en offrant aux consommateurs de réduire leur empreinte écologique par une consommation responsable. Depuis 2010, le Marché cherche à répondre à la demande croissante des consommateurs préoccupés par leur santé, mais aussi par leur environnement. D’ailleurs, adepte de la tendance zéro déchet avant l’heure, le marché offre plusieurs produits en vrac pour minimiser les emballages. Ce n’est un secret pour personne : de plus en plus de gens se questionnent sur la provenance des aliments, les conditions de culture et d’élevage. Les fournisseurs du Marché sont situés pour la plupart à environ 30 kilomètres autour de Joliette et se distinguent par des pratiques agricoles respectant le milieu naturel, par le souci du bien-être des animaux et par leur dimension à l’échelle humaine, voire artisanale. Le marché est là pour offrir une option de consommACTION afin de changer le cours des choses et en arriver à un monde plus vert et plus humain.

Ainsi, l’organisme est heureux de créer un événement qui permettra d’amasser des fonds pour poursuivre ses activités et mieux répondre aux besoins des consommateurs. C’est donc en accord et en harmonie avec ses valeurs qu’À Saveur Locale met en vedette les accords et les harmonies de talents locaux pour son spectacle bénéfice annuel! Claude Giles et ses musiciens, les Harmonium’eux, Louise Leduc et ses musiciens, les membres de la chorale Chœur Vaillant et en grande première : « The Profs », un joyeux band d’enseignants du Cégep de Lanaudière à Joliette. Ces artistes émérites se succéderont sur les planches de La Mitaine dans la plus grande complicité avec les spectateurs.

Les billets sont en vente au Marché et le seront à la porte de la Mitaine, au coût de 25 $. Breuvages et grignotines locales seront disponibles sur place.

La boutique du Marché À Saveur Locale située au 580 rue De Lanaudière est ouverte les mercredis et samedis de 11h à 16h et les jeudis et vendredis de 11h à 20h. On peut également magasiner en ligne : asaveurlocale.org

Contact : Christiane Robidoux, 450-365-1599  ou 450-394-1112

info@asaveurlocale.org
Site internet : asaveurlocale.org
Facebook : À Saveur Locale