Soutien financier à deux organismes d’aide alimentaire

Alors que les circonstances exceptionnelles que nous vivons depuis quelques mois affectent les revenus de plusieurs citoyens et que la sécurité alimentaire de nombreuses familles du territoire est fragilisée en cette période des fêtes, le conseil municipal de la Ville de Saint-Charles-Borromée offre un appui financier à deux organismes d’aide alimentaire de la région pour un total de 5 000 $.

Cette décision a été adoptée lors de la séance du 16 novembre dernier et les élus ont convenu qu’une somme de 2 500 $ serait octroyée à la Société Saint-Vincent-de-Paul, conférence Christ-Roi (SSVP) alors que la Manne Quotidienne allait également recevoir un montant de 2 500 $. Cette contribution facilitera la mission d’aide alimentaire de ces deux organismes toujours grandement sollicités en cette fin d’année.

« C’est dans un élan de solidarité que nous posons bien humblement ce geste. Noël ne devrait pas être un moment stressant, mais plutôt un temps de réjouissances. Ces organisations communautaires travaillent d’arrache-pied afin de s’assurer que les plus vulnérables puissent bénéficier de leurs ressources. », précise le maire, Robert Bibeau.

La Ville de Saint-Charles-Borromée profite de l’occasion pour inviter ses citoyens qui le peuvent à offrir à leur tour des sous ou même de leur temps à l’un ou l’autre de ces organismes. Vous retrouverez leurs coordonnées respectives sur vivrescb.com

Rappelons en terminant que la Ville avait également donné 7 500 $, en avril dernier, à 3 organismes d’aide alimentaire, dont la SSVP et la Manne quotidienne, afin de les supporter financièrement et ainsi les aider à répondre aux pressions liées à la première vague de la pandémie.<