Fort d’une carrière de plus de 20 ans, c’est en 2019 avec son 7e album « Survivant », qu’il fût (enfin) découvert par le grand public. Un album qui lui valut ses premières nominations au Gala de l’ADISQ pour l’Album « Rap » de l’année et l’Album de l’année « Meilleur vendeur », cumulant 3 singles certifiés Or par MusicCanada.
Le succès de Souldia s’explique par un réel engouement auprès de ses fans, attachés à l’histoire incarnée par l’artiste, celle d’un homme au passé lourd qui s’est repenti grâce à la musique, et qui maintenant porte la voix de la rue en la racontant au plus grand nombre dans sa musique et aux heures de grandes écoutes. Effectivement, vous avez pu voir Souldia, entre autres, sur le plateau de Tout le Monde en Parle, de Deux hommes en Or et Rosalie, et même pendant deux saisons à titre de juge de la compétition rap francophone La Fin des Faibles sur les ondes de Télé-Québec, aux côtés de Sarahmée et Koriass. Il a de plus commencé une carrière de comédien alors qu’il a obtenu des rôles, notamment dans le court métrage Landgrave, L’Arène (Saison 2) et Je voudrais qu’on m’efface(Saison 2).
La musique de Souldia touche le cœur des gens et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur les plateformes de streaming, c’est plus de 160 millions d’écoutes cumulées en carrière et plus de 60 000 albums physiques vendus, ainsi que 190 000 albums vendus en équivalence de streams. Sur YouTube, c’est plus de 158 millions de visionnements, dont 28 vidéoclips qui dépassent la barre du million de visionnements. Selon l’Institut de la statistique du Québec, Souldia est en 6e position du Palmarès des interprètes québécois les plus écoutés sur les services d’écoute de musique en continu, au Québec en 2021, faisant de lui le 3e rappeur québécois dans ce même Palmarès.
Souldia fait vibrer les foules avec ses concerts électrisants partout à travers le Québec en salles et en festivals. Pour le lancement de son 10e album «Dixque d’Art » en 2022, (qui lui valut le Félix de l’ Album « Rap » de l’année au Gala de l’ADISQ 2022) il a rempli à pleine capacité son tout premier MTELUS à Montréal, en plus de défendre cet album sur la Scène Principale des Francos de Montréal avec son band.
CIAO (FEAT. O.Z)
Prochain objectif dans la carrière de Kevin St-Laurent alias Souldia, celui de faire son entrée avec sa musique dans les radios commerciales du Québec avec l’extrait Ciao feat. O.Z, extrait le plus populaire de son album « Dixque d’Art », qui, depuis sa sortie le 3 septembre 2021, cumule plus de 3,2 millions d’écoutes toutes plateformes confondues au Canada. Dans la lignée de ses love songs Sexto et Valentina, Souldia ose un hook mélodieux sur fond de reggaeton faisant de Ciao un titre sensible et accrocheur où s’entremêlent le français et l’espagnol pour couvrir de louanges une certaine Esmeralda.