Les finissant.es en Arts visuels du Cégep à Joliette sont fier.es d’annoncer la tenue de leur exposition de fin d’études, Soliloquies, qui aura lieu du 8 au 16 mai 2021 au Musée d’art de Joliette. Une sélection de leurs meilleures œuvres seront à l’honneur lors de cet événement.

Soliloquies est un clin d’œil au parcours mouvementé qu’a été la dernière année de ces étudiant.es, dû à la pandémie. « Les œuvres présentées se dévoilent comme des discours dramatiques et personnels dans cette situation qui dépasse n’importe quel individu. C’est dans cette idée qu’est venu le titre Soliloquies, montrant les vestiges de l’isolement vécu et l’impact que la pandémie a laissé sur leur travail. », explique Maya Labrosse et Didier Bricout étudiant.es en Arts visuels.

Les finissant.es ont finalement la chance d’observer l’aboutissement de leurs efforts, de faire entendre leurs voix et leurs démarches artistiques. Leur exposition est comme un saut dans le vide pour marquer l’apogée de ce périple ainsi qu’un tremplin leur permettant de propulser leur potentiel sur la scène des arts visuels.

Pour en savoir plus sur le programme Arts visuels du Cégep à Joliette, visitez le site Web : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/artsvisuels.