Soirées-bénéfice au profit du Centre de prévention du suicide de Lanaudière

Photo Courtoisie Folktographe

Le 24 février prochain, au Centre communautaire Laurent-Venne, à Repentigny, aura lieu le premier d’une série de trois événements au profit du Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL).

Dans le cadre du volet philanthropique de sa mission, l’entreprise de production événementielle et de divertissement Muzaïk, pilotée par messieurs Dominic Dépelteau et Dany Larochelle, organise trois soirées-spectacle mettant en vedette des artistes multidisciplinaires. Fort du succès de la soirée-hommage à Noémie-Claude Séguin tenue le 13 mai dernier au resto-bar Le Brasier/La Ripaille, dont les profits avaient généreusement été versés au CPSL, et particulièrement touché par la cause de la prévention du suicide, monsieur Dépelteau a souhaité soutenir à nouveau l’organisme cette année.

Ainsi le 24 février prochain, dès 14 h, une exposition des œuvres de Benoit Desfossés et d’autres artistes et artisans de différents médiums, agrémentée d’un espace créatif commun sera accessible au public. En soirée, les gens pourront assister à une prestation du chansonnier Jervais, puis à un spectacle hommage aux Colocs avec le groupe Passe moé la puck. Les 6 et 7 avril, des spectacles hommage au groupe Nirvana et à la chanteuse canadienne Shania Twain sont également prévus. Pour obtenir des détails sur ces événements, le public est invité à surveiller la page Facebook de Muzaïk ou celle du CPSL.

Soirées-bénéfice, suicide, Lanaudière
Photo courtoisie Jervais Blais. Jervais

« Muzaïk soutient plusieurs causes dont la prévention du suicide parce que c’est une tragédie qui peut arriver dans toutes les familles et que nous trouvons qu’il n’y aura jamais assez de ressources pour la santé mentale, dont la dépression pouvant mener à un geste irréversible! Et tout ça commence par des centres d’urgences pour agir le plus tôt possible dans le processus vers les idées noires ! Les artistes font aussi souvent face à la dépression à certains moments de leur vie et nous sommes aussi une organisation pour ces derniers !» a affirmé Dominic Dépelteau. Pour l’entrepreneur, il va de soi de soutenir des causes sociales qui vont de pair avec les valeurs qu’il partage avec son associé, Dany Larochelle. C’est pourquoi l’entreprise se propose de soutenir, outre la prévention du suicide, la protection de l’environnement, la maladie et la relève artistique.

Les billets pour les trois soirées-hommages sont en vente, au coût de 20 $, à lepointdevente.com ou au Disquaire Sunrise records établi aux Galeries Rive-Nord. 

Soirées-bénéfice, suicide, Lanaudière
Photo Courtoisie Benoit Desfossés. Benoit Desfossés

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité