À L’AFFICHE À MONTRÉAL EN SUPPLÉMENTAIRE JUSQU’AU 30 JUILLET
De Broadway à Tokyo, en passant par Paris, Berlin et Sydney, HAIR fait vibrer les scènes du monde depuis plus de 50 ans au son d’hymnes rock immortels tels que Let the Sunshine In et Aquarius.
Lundi soir, c’était au tour des Montréalais et des Montréalaises d’être conquis par cette comédie musicale qui a soulevé le Théâtre St-Denis ! Public, invités et représentants des médias ont pris part avec bonheur à ce happening théâtral et musical sous la direction du metteur en scène Serge Denoncourt, qui en signe également l’adaptation.
Production du Groupe Juste pour rire, chef de file du milieu des comédies musicales au Québec depuis 20 ans (Grease, Footlose, Mary Poppins, Annie, Chicago, Rent, Waitress), cette version revisitée et en français de l’œuvre phare créée à New York en 1967 est véritable invitation à la fête et risque d’être le succès de l’été montréalais ! Transportant le public au cœur des années 60, explorant avec passion et humour les codes et les valeurs peace and love, ce spectacle d’envergure aborde des thèmes brûlants qui résonnent toujours aussi fort aujourd’hui. Et son message d’espoir, d’amour et de paix est peut-être plus que jamais d’actualité…
L’HISTOIRE… Nous sommes en 1968: la guerre du Vietnam fait rage et l’ère du Verseau s’annonce. Un groupe de jeunes hippies à l’esprit libre occupent un théâtre abandonné et protestent contre la guerre, rêvant d’un monde plus pacifique, plus vert, plus juste et beau. Sur des hymnes rock contagieux, ils célèbrent l’amour libre et militent pour une Amérique meilleure, capable de tenir ses promesses. L’un d’eux, Claude Bukowski reçoit son avis d’enrôlement et profite de ses derniers moments avec sa bande d’amis avant de se rendre au Vietnam sans savoir s’il en reviendra vivant…
Réunissant plus de 30 artistes et musiciens sur scène, dont Éléonore Lagacé, Philippe Touzel, Kevin Houle, Sarah-Maude Desgagnés, Maxime Olivier Potvin et Félix LaHaye, ce spectacle événement fait partie de la programmation de JUSTE POUR RIRE MONTRÉAL, présenté par Beneva, en collaboration avec Loto-Québec, et tiendra l’affiche à Montréal jusqu’au 30 juillet. Il est attendu ensuite à Québec, à la Salle Albert-Rousseau, à compter du 12 décembre prochain.
Après l’immense succès d’Annie l’été dernier, Serge Denoncourt n’a pas hésité à réunir la même équipe de créateurs : Wynn Holmes, reconnue mondialement pour son travail, signe les chorégraphies, assistée du danseur Nico Archambault, qui fait également partie de la distribution. Lorenzo Somma assure la direction musicale et mènera un groupe de 7 musiciens sur scène et les comédiens-chanteurs sont sous la supervision vocale de Katee Julien. Guillaume Lord (décors), Pierre-Guy Lapointe (costumes), Julie Basse(éclairages), Silent Partner (vidéos), Julie Measroch (accessoires) et Amélie Bruneau-Longpré (maquillages, coiffures) complètent cette équipe chevronnée.
Hair, la comédie musicale
MONTRÉAL
DEPUIS LE 16 JUIN AU THÉÂTRE ST-DENIS / EN SUPPLÉMENTAIRE DU 12 AU 30 JUILLET
QUÉBEC
DÈS LE 12 DÉCEMBRE À LA SALLE ALBERT-ROUSSEAU
BILLETS EN VENTE MAINTENANT AU HAHAHA.COM
HAIR est présenté en accord avec Concord Theatricals au nom de Tams-Withmark LLC.
JUSTE POUR RIRE ET LES COMÉDIES MUSICALES : UNE TRADITION DEPUIS 20 ANS !
Depuis 2003, la compagnie a produit 18 comédies musicales qui ont fait le bonheur de plus d’un million de spectateurs à travers le Québec. Juste pour rire a fait revivre les plus grands classiques de Broadway — de Grease à Annie en passant par Footlose et Mary Poppins — dans des versions francophones élaborées par des créateurs québécois. Le producteur a d’ailleurs été le premier à produire en français plusieurs des plus grandes comédies musicales de Broadway, dont Chicago, Rent, Hair et Waitress en 2024. »La comédie musicale est une véritable tradition chez Juste pour rire.
MERCI AUX PARTENAIRES DU FESTIVAL
Le Groupe Juste pour rire tient à remercier ses partenaires sans qui cette édition n’aurait pas été possible : Beneva, Loto-Québec, Chevrolet, Boston Pizza, Le Groupe Maurice, Belle Gueule et Radio-Canada pour leur précieuse contribution nous permettant de bonifier l’offre de contenus et offrir des expériences enrichissantes aux festivaliers. Nous souhaitons également souligner l’aide et le support exceptionnels de nos partenaires publics pour leur soutien financier, le gouvernement du Canada par le biais de Développement économique Canada et Patrimoine canadien, le gouvernement du Québec par le biais du ministère du Tourisme, du Secrétariat à la région métropolitaine et de la SODEC, la Ville de Montréal, Tourisme Montréal et Montréal centre-ville. Nous remercions aussi notre partenaire culturel, le Quartier des spectacles. Finalement, un grand merci à nos partenaires média La Presse, Noovo, Energie 94.3, 96.9 CKOI et Rouge FM pour leur collaboration et couverture.