Société St-Vincent de Paul: la guignolée franchit le cap des 200 000$

Photo courtoisie. Dans l’ordre: André Nadeau, le président Mario Vadnais, Marcel Tremblay, Jacques Desrosiers, Michel Cloutier, Lise Venne et René St-Jacques.

La population du Grand Joliette sest mobilisée comme jamais pour offrir un peu de répit aux familles pauvres de la région lors de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette.

L’Organisme a recueilli une somme record de 212 269 $ en argent, en denrées, jouets et vêtements d’hiver. On a ainsi largement dépassé l’objectif qui avait été fixé à 175 000 $. La SSVP, conjointement avec la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), est fière de dévoiler ses résultats qui ont permis de répondre à 1038 demandes d’aide en décembre.

Le président de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, Mario Vadnais se dit admiratif devant la générosité et la solidarité exprimée par les donateurs en cette période de forte inflation, touchant particulièrement le secteur de l’alimentation. Il précise que les sommes restantes après la distribution des bons de Noël et les revenus des magasins de la SSVP servent à fournir des bons d’épicerie aux familles démunies dans les mois qui suivent.

Boutique de la générosité

La Société Saint-Vincent de Paul a de nouveau bénéficié de l’hospitalité des Galeries Joliette pour y établir  sa boutique de la générosité. Cette boutique a permis, à elle seule, de récolter 43 979 $ en argent, denrées, jouets et manteaux. Il convient ici de souligner l’excellente collaboration des Galeries Joliette qui s’est manifestée notamment par un don matériel de 9 000 $.

  1. Vadnais remercie beaucoup David Couturier, président d’honneur 2022, madame Jade Poitras Bessette et toute l’équipe de la CCGJ, pour leur partenariat dans l’organisation de la guignolée.
  2. Vadnais souligne aussi le don appréciable émanant de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de même que les contributions des villes de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies. Il signale également les dons de la compagnie Kruger et ses employés, de même que l’évêque du diocèse de Joliette, Mgr Louis Corriveau qui a permis une collecte lors du concert-bénéfice de Marc Hervieux.

Le président de la SSVP en profite enfin pour rappeler que l’Entraide SSVP-Joliette   reçoit des demandes d’aide durant toute l’année. Notons qu’il n’y a aucuns frais d’administration prélevés sur les dons reçus. Toutes les dépenses sont assumées par les revenus provenant des ventes des magasins et le travail des bénévoles.

Résultats

Les principaux résultats de la guignolée 2022 sont très révélateurs :

  • Total amassé en argent (et un peu, aussi, en denrées reçues): 212 269 $
  • Montant distribué en bons (et aussi en denrées ou cadeaux) de Noël: 119 375 $
  • Nombre de bons (et paniers) de Noël: 1038
  • Nombre d’adultes : 941
  • Nombre de personnes vivant seules : 385
  • Nombre de familles : 299
  • Nombre d’enfants : 497

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette