Alors que la Société Québécoise du Cannabis est sur le point d’ouvrir ses 12 premiers points de vente au Québec, celui de Joliette devrait ouvrir plus tard.
« Il n’y pas de retard pour son ouverture. C’était prévu ainsi », a précisé dans un court courriel au Lanauweb, la porte-parole de la Société Québécoise du Cannabis, Linda Bouchard.
Il a été impossible de savoir à quel moment la succursale de Joliette ouvrira. Lors du passage du Lanauweb devant le local prévu à cet effet sur la Place Bourget Sud, en après-midi, le 16 octobre, tout était vide et aucun travaux ne semble avoir été fait dans les dernières semaines.
À Mascouche
Dans le sud de Lanaudière, la succursale de Mascouche, située sur la Montée Masson, ouvrira telle que prévu le 17 octobre dès 10h du matin.
En tout, 12 points de vente seront ouvert à cette date soit trois à Montréal, deux à Québec, Lévis, Trois- Rivières, Drummondville, Rimouski, Mirabel et Saint-Jean-sur-Richelieu.
Les heures d’ouverture seront du lundi au vendredi, de 10h à 21h, ainsi que le samedi et dimanche, de 10h à 17h.
De plus, la vente de cannabis en ligne sera également fonctionnelle, aussi le 17 octobre, via le www.SQDC.ca.
Les produits disponibles
Les produits sont offerts selon trois différentes espèces de cannabis : Indica, Sativa et Hybride et se déclinent en plusieurs variétés qui possèdent chacune des effets, des arômes et des taux de THC et CBD différents.
Les produits sont disponibles sous forme de fleur séchée, cannabis moulu, préroulé, huile, atomiseur oral et pilule.
Aucun produit comestible ne sera offert, tel que prescrit par la loi, tant provinciale que fédérale. Des icônes d’intensité, d’arômes et de type de produits sont facilement repérables en succursale ou en ligne et les conseillers sont formés pour guider les consommateurs pour faire des choix éclairés et responsables.
Les prix des produits sont concurrentiels et reflètent la qualité des produits, leur traçabilité ainsi que l’accompagnement offerts aux clients.