Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) dévoile sa programmation d’activités pour la 23ème édition des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) qui aura lieu du 7 au 16 novembre 2019 dans Lanaudière et partout au Québec.

Sous le slogan Changeons le système, pas le climat, les organismes québécois de coopération internationale dont le CRÉDIL ont décidé de réfléchir à la crise climatique et à la justice climatique. Cette année la campagne de sensibilisation et d’éducation à la citoyenneté mondiale a voulu analyser comment les changements climatiques, dont les causes et les effets se répartissent inégalement sur la planète, menacent les droits de certains pays et groupes sociaux, notamment les droits des femmes, des peuples autochtones, des jeunes et des migrants.

Grâce au dynamisme des partenaires du CRÉDIL, la programmation lanaudoise de cette année propose une foule d’activités variées et gratuites pour toutes et tous : un café-rencontre, une conférence, un spectacle de danse, une soirée d’humour, la projection d’un documentaire, une soirée de récit de poèmes, un atelier d’initiation au zéro déchet, une matinée de contes et beaucoup plus. Le CRÉDIL invite cordialement tous les citoyennes et citoyens à participer activement aux événements et à rester à l’affut de la programmation 2019 en suivant le CRÉDIL sur son compte Facebook afin d’avoir plus de détails sur les activités. La programmation lanaudoise proposée par le CRÉDIL est également disponible sur le site web jqsi.qc.ca

Le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale qui accomplit sa mission par le biais de trois axes : l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projet et de stages internationaux et l’accompagnement des nouveaux arrivants. Le CRÉDIL fait partie de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) qui coordonne chaque année les Journées québécoises de la solidarité internationale dans l’ensemble de la province.