Pour une deuxième consécutive, la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) sera l’organisme bénéficiaire de 22 restaurants Tim Hortons dans Lanaudière, dans le cadre de la campagne du Biscuit Sourire 2019.

Cette, l’évènement se tiendra du 16 au 22 septembre prochain. « Les gens sont invités à acheter  un Biscuit Sourire aux brisures de chocolat au coût de 1$ chacun, taxes en sus. Le montant recueilli de la vente de ces biscuits iront à la SARL », a déclaré lors d’un point de presse, Marie-Êve Desmarais, directrice-générale de l’organisme.

Cette année, la SARL propose aux gens intéressés de faire une commande à l’avance. Il faut  remplir un formulaire et le soumettre par courriel à la Société de l’Autisme Région Lanaudière.

L’organisme s’occuper de passer la commande à votre place auprès du restaurant Tim Hortons sélection. Il faut prévoir un délai de 48 heures avant la date et l’heure que vous irez chercher votre commande.

De plus, pour toute commande de cinq boîtes (60 Biscuits Sourires) et plus, la SARL offre gratuitement la livraison. Le même processus de commande à l’avance s’applique également.

L’an dernier, une somme de 30 000$ avait été amassée lors de la première édition. En 2019, l’objectif est de dépasser ce montanté

C’est quoi la SARL?

La Société de l’Autisme Région Lanaudière est un organisme à but non lucratif  qui regroupe les femmes de personnes atteintes du spectre autistique (TSA) et toutes les personnes intéressés à cette cause.

Parmi les objectifs du SARL, il y le soutien aux membres par le biais d’activités de formation, d’information et de partage.

Pour Laurelie, une jeune femme de 23 ans atteinte du TSA, sa participation au Club adulte lui apporte beaucoup « Ça me permet de sociabiliser avec les autres et de faire des activités qu’on aime. On choisit l’activité qu’on veut et c’est moi qui défraie les coûts de cette activité », a-t-elle mentionné avec beaucoup de fierté.