Un investissement de 500 000 $ pour des places additionnelles en garderie à Rawdon

Courtoisie

Depuis plus de vingt ans, la Garderie Éduc-Atout est présente dans sa communauté. Cette année, la direction réalisera un important agrandissement qui est évalué à plus de 500 000 $. Ceci permettra à la garderie d’accueillir vers la fin mars 2018, 18 nouveaux enfants en plus d’offrir quatre nouveaux postes d’éducatrices.  

Pour souligner le début des travaux, le Maire de Rawdon M. Bruno Guilbault accompagné de Madame Stéphanie Labelle, conseillère municipale du district 6 et de Madame Josianne Girard, conseillère municipale également du district 2 se sont joint à la direction, M. Karl Bordeleau et Mme Mélanie Cadieux, ainsi qu’à les représentantes de l’entrepreneur Julien Dalpé et de Hétu-Bellehumeur architectes inc. pour faire la première pelletée de terre de ce projet qui à terme permettra de réduire la liste d’attente pour avoir accès à une place en garderie à Rawdon.

Le propriétaire de la Garderie Éduc-Atout, Karl Bordeleau, tient à souligner que « même si on agrandit, nous serons toujours un endroit qui offrira à la communauté des places de qualité, et où les enfants sont accompagnés par une équipe compétente, qui est établie et stable depuis 20 ans. Ce fut d’ailleurs l’une des premières garderies de la région à accueillir des enfants ayant des besoins particuliers. On a grandi avec la communauté, et nous sommes heureux d’être toujours là pour les familles, peu importe leur situation. »  La directrice, Mme Cadieux, invite finalement les parents à visiter le site www.laplace0-5.com pour mettre à jour leur profil ou bien à nous contacter au 450-834-7575 s’ils veulent obtenir davantage de renseignements concernant la garderie et les nouvelles places qui seront créées par l’agrandissement.

La Garderie Éduc-Atout Rawdon a été l’une des premières garderies de la région à accueillir des enfants ayant des besoins particuliers en 1995. En 2001, la garderie avait 38 places. En 2003, un premier agrandissement a permis d’ajouter une pouponnière de 5 poupons et en 2004 le second agrandissement à cette fois-ci permis d’accueillir 49 enfants. Monsieur Bordeleau a depuis quelques années une autre garderie dans Lanaudière qui se situe à Terrebonne dans le secteur La Plaine et qui compte 78 enfants.