Afin d’accroître l’attractivité et la rétention de nouveaux préposés aux bénéficiaires (PAB) dans le réseau, le gouvernement a fait l’annonce plus tôt cette semaine du déploiement d’un programme de bourses. Au CISSS de Lanaudière, c’est 90 bourses de 7 500 $ chacune qui seront attribuées à des candidats désirant s’inscrire au programme de formation de PAB, lesquels deviendront, au terme de leur formation, des employés de l’organisation avec une possibilité de poste permanent.

« Les préposés aux bénéficiaires jouent un rôle crucial dans la prise en charge des usagers et sont assurément un maillon incontournable de l’équipe multidisciplinaire de soins », de souligner la ministre McCann lors de l’annonce. Cette opinion est entièrement partagée par la direction du CISSS qui salue cette initiative.

Faits saillants du programme

La formation visée par ces bourses est celle menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance à la personne en établissement et à domicile de 870 heures. Plusieurs centres de formation offrent le programme dans Lanaudière et à proximité. Il est à noter que les étudiants qui bénéficieront de ce programme pourront travailler au CISSS de Lanaudière durant leur formation.

Les inscriptions sont en cours et les personnes intéressées par ce programme sont invitées, dès maintenant, à consulter le www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca ou à communiquer avec Madame Claudie Gravel au 450 654-4560, poste 66119, ou à l’adresse courriel suivante : claudie.gravel.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.