Depuis 40 ans en 2018, Leucan soutient les enfants atteints de cancer et leur famille. Afin de marquer cet anniversaire en grand, l’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière lance une toute nouvelle campagne de financement. Entrepreneurs, commerçants et résidents de la région, tous sont invités à devenir Défenseurs des enfants de Leucan, via un don de 1 000 $. 

Un objectif de 40 000 $ 

L’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière s’est lancé un objectif très représentatif de la campagne. Pour souligner le 40e anniversaire, elle compte recruter 40 Défenseurs afin d’atteindre la somme de 40 000 $ sur une année. 

Un Président d’honneur mobilisateur 

Dans le cadre de cette campagne, Leucan Laurentides-Lanaudière s’est dotée d’un président d’honneur, jeune entrepreneur dans la région, M. Jonathan Léveillé, président d’Openmind technologies. M. Léveillé se dit très sensible envers la cause et n’a pas hésité à emboîter le pas dans la campagne avec son équipe, tant au niveau financier avec un don de 1 000 $ que via l’acceptation de la présidence d’honneur. 

« Je suis un fier Défenseur de Leucan! Pour les 40 ans de cette Association, je vous invite à faire de même. Entrepreneurs et professionnels de la région Laurentides-Lanaudière, joignez-vous à moi et soyez l’une des 40 entreprises à faire cet investissement significatif pour une organisation qui offre des services essentiels pour des familles d’ici. Avec ce don de 1 000 $, vous aiderez concrètement Leucan à poursuivre sa mission, à être présente auprès des familles mises à l’épreuve. 

Leucan, Lanaudière , campagne, anniversaire

Photo Courtoisie

Avec 1 000 $, vous ferez rayonner votre entreprise en vous associant à une cause impliquée, importante et reconnue. » – Jonathan Léveillé, président d’Openmind technologies. 

Une famille membre de Leucan engagée 

Myriam, Zachary, Nicolas et Georges Groubos ont accepté volontiers de devenir la famille porte-parole de la campagne. « L’annonce d’un diagnostic de cancer n’est jamais facile à entendre. Le vivre, c’est pire. Pendant l’été 2015, c’est ce qui est arrivé à Zachary : mal de jambe, fatigue extrême, fièvre… Nous sommes allés consulter un médecin. Le verdict : 

Leucémie. Le monde s’effondre et les questions sont nombreuses. Rapidement, Zachary fut pris en charge, et la famille aussi. Leucan fait une différence durant ce cheminement douloureux, autant pour nous, les parents, et pour Zachary, mais aussi pour son frère Nicolas », informe Myriam Fournier, maman de Zachary. La famille a pu bénéficier des services de Leucan au cours des derniers mois, entre autres, de l’aide financière, du service de massothérapie et des activités sociorécréatives; tous des services que Leucan est en mesure d’offrir grâce aux dons recueillis. 

 201, BOULEVARD DU CURÉ-LABELLE, BUREAU 303, SAINTE-THÉRÈSE (QUÉBEC) J7E 2X6 | TÉLÉPHONE : 450 437-2090 | WWW.LEUCAN.QC.CA | FACEBOOK.COM/LEUCANLL 

Un partenariat gagnant-gagnant 

Chaque Défenseur obtiendra reconnaissance et visibilité en échange de son don (possibilité de 1 ou 2 versement(s) d’ici au 31 mars 2019), et recevra également un reçu d’impôt. Non seulement vous avez l’opportunité de jumeler votre entreprise à une Association reconnue depuis 40 ans, mais vous démontrez aussi votre implication sociale dans la région. Pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec Julie Rouleau, chargée de projets senior au développement philanthropique chez Leucan Laurentides-Lanaudière, au 450 437-2090, poste 3223, ou à julie.rouleau@leucan.qc.ca. 

Qu’attendez-vous? Faites la différence, joignez-vous à nous pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille!