Leucan Laurentides-Lanaudiere est fière de lancer aujourd’hui, la 18e édition du Défi têtes raséesMD Leucanprésenté par PROXIM. Cette année, Leucan mise sur l’effet de gang qui fait du bien. 

Faire partie de la gang des Défenseurs Leucan 

Leucan en est à ses 40 ans de soutien auprès des enfants atteints de cancer et de leur famille et a récemment présenté la campagne de sensibilisation Les Défenseurs. Leucan Laurentides-Lanaudiere invitent la population à faire partie de la gang des Défenseurs en participant au Défi têtes rasées Leucan . Ce geste significatif et courageux permettra aux participants de redonner à leur communauté et de s’impliquer auprès des familles touchées par la maladie. Pour plus de détail sur la campagne de sensibilisation cliquez ici www.defenseurs.com 

Les têtes d’affiche 

Pour l’édition 2018, Leucan Laurentides-Lanaudière peut compter sur ses présidents d’honneur et ses jeunes porte- paroles ainsi que ses fidèles partenaires accueillant les sites officiels de Leucan depuis plusieurs années. 

Galeries Rive Nord de Repentigny | 27 mai 

Les Galeries Rive Nord nous accueillerons pour une 15e année consécutive. Patrick Benoit, chroniqueur à Salut bonjour, assurera le rôle de président d’honneur. À titre de porte-parole, Gabrielle Gaudet, 16 ans, jeune membre de Leucan, se joindra à lui. Gabrielle a reçu un diagnostic d’un sarcome et elle est en rémission depuis décembre 2016. 

Galeries Joliette | 3 juin 

Marc Laporte, avocat réputé chez Fréchette Avocats s’impliquera pour une deuxième année consécutive en tant que coprésidents d’honneur. Ayant lui-même bénéficié des services de Leucan plus jeune, il poursuit son désir de vouloir aider les autres. Du haut de ses 3ans, Arno Rivest accompagnera Marc Laporte à titre de porte-parole. Atteint d’une leucémie aigûe non-lymphoblastique(myéloblastique), il a terminé ses traitements il y a 1 an. 

Galeries Terrebonne | 16 septembre 

Salah Sedqi, courtier immobilier Sutton excellence reconnu, arborera la présidence d’honneur accompagné de Joanna Laura Musacagée de 14 ans et membre de Leucan qui agira à titre d’enfant porte-parole. Joanna Laura terminera ses traitements pour son rhabdomyosarcome en avril 2018. 

Il est possible pour la population de s’inscrire à l’un des sites de rasage mentionné ci-dessus au courant de l’année ou de soutenir un participant en visitant le tetesrasees.com. 

Leucan Laurentides-Lanaudière tient également à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 3e année, de Miaqui a créé pour une 4e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de 

l’Association, de Dominic Paquet, porte-parole bénévole provincial pour une 7e année consécutive et de ses partenaires régionaux : CIME FM et M103,5 FM ainsi qu’aux restaurants Subway. 

À propos du Défi 

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux. 

À propos de Leucan Laurentides-Lanaudière 

Leucan s’engage depuis 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les 

étapes de la maladie et de ses effets. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information 

Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.