Le vendredi 20 septembre prochain se tiendra la 5e édition du Bal des p’tits loups au profit du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière. Cette soirée est l’événement-bénéfice majeur afin de soutenir les services offerts aux enfants vulnérables de la région de Joliette et de la Matawinie.

Actuellement, ce sont 325 enfants et leurs familles, issus de milieux vulnérables, qui peuvent recevoir le soutien du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière. Notre mission : « Accueillir et soutenir les enfants et les familles en situation de vulnérabilité. Nous assurons le mieux-être et le développement optimal des enfants, dans le respect et la promotion de leurs droits et de leurs intérêts. » Ajoutons que bien souvent, ce sont des enfants qui ne sont pas connus de nos services publics ou de nos services de santé, qui ne sont pas en service de garde. Il faut atténuer ces inégalités et la pédiatrie sociale travaille en ce sens.

Depuis 2018, l’équipe du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière a grandi et plusieurs services se sont ajoutés. L’équipe-clinique compte désormais 4 médecins, 3 travailleuses sociales. 1 psychoéducatrice, 1 éducatrice spécialisée, 1 art-thérapeute ainsi que divers partenaires dans des domaines spécialisés. « Les besoins sont immenses et il est nécessaire d’impliquer toute la communauté pour assurer le bien-être des enfants. Les levées de fonds ainsi que les partenaires financiers sont essentiels à la réalisation de la mission. »

Les billets sont en vente présentement; veuillez communiquer avec Nathalie Cornellier ou Mélissa Gaudet au 450 758-3795 ou par courriel au ncornellier@cpsclanaudiere.org. Vous pouvez également faire un don au www.cpsclanaudiere.org.