L’organisme Les Répits de Gaby tenait son deuxième 5 à 7, le 10 avril dernier,  dans le cadre du mois de l’autisme. Cette année, il tenait à remercier ses précieux partenaires. En effet, l’organisme entouré de partenaires communautaires, de donateurs ainsi que des familles bénéficiant des services, a reconnu l’apport de chacun dans la réalisation de la mission des Répits de Gaby.

La soirée a débuté en soulignant l’importance d’un partenaire tel que de la Fondation J.A. Bombardier qui offre un soutien financier à l’organisme depuis près de 10 ans. Grâce au don offert à chaque année, l’organisme peu offrir près de 2500 heures de répit en ratio de 1 pour 1 annuellement.

De plus, l’organisme a profité de cette soirée pour remercier et souligner l’implication du Club de Golf Base de Roc, qui, en partenariat avec la Fondation des Petits Trésors, organise un tournoi de golf le 28 juin prochain. Pour une deuxième année consécutive, une partie des profits de cet événement sera remis à l’organisme afin que celui-ci puisse offrir un camp de jour spécialisé en autisme à Joliette. Grâce à ces deux partenaires importants, c’est environ 9 familles qui pourront bénéficier de près de 1900 heures de répit pendant la période estivale.

L’organisme tenait également à souligner le privilège de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière. L’ARLPHL collabore et soutien les municipalités et organismes du milieu à l’intégration des enfants dans les camps de jour.  L’organisme contribue activement à la sensibilisation des municipalités à l’égard de leurs obligations juridiques envers les enfants en situation de handicap dans les camps de jour.

Au cours de la soirée, la campagne annuelle de « tattoos »a été lancée. Pour une troisième année consécutive, cette campagne à pour objectif de sensibiliser la population au besoin de répit. Porter le « tattoo » permet à la population de démontrer son soutien aux familles de la région qui vivent avec une personne autiste.

En conclusion de cette soirée riche en émotions, l’organisme a invité la population à son spectacle bénéfice qui se tiendra le 4 mai prochain au Centre André Hénault (anciennement Centre Bosco) au coût de 30$ en pré-vente et 35.00$ à la porte.