Le club d’astronomie les Vagabonds du ciel vous invite, le samedi 17 août prochain à  20H  pour sa prochaine conférence à l’Auberge de la Montagne Coupée.

Le conférencier  sera Pierre Lacombe, astrophysicien de formation, qui a occupé jusqu’à tout récemment, le poste de directeur général de la Fédération des Astronomes amateurs du Québec et précédemment était directeur durant plus de 30 ans du Planétarium de Montréal. Il a acquis différentes formations académiques, présents dans différentes milieux de l’astronomie et a présenté plusieurs conférences.

Conférence: Quand l’astronomie inspire la peinture, la littérature et l’histoire 

Les sources d’inspirations des artistes sont multiples et la voûte céleste avec ses nombreux luminaires se retrouvent souvent représentée ou utilisée par ceux-ci. Est-ce le fruit de leur imagination? Est-il possible de vérifier si les artistes ont réellement observé les objets célestes? Peut-on obtenir des informations supplémentaires sur les œuvres ou les événements?

La conférence se tiendra à la salle Ancolie. L’entrée est gratuite. Aucune réservation n’est nécessaire.

Il y aura observation du ciel avec des astronomes du club après la conférence si la température le permet.  Suivez-nous sur Facebook sur Observatoire Montagne Coupée ou sur le site internet vagabondsduciel.org pour plus de détails.