Ouverture du centre administratif de la SSVP-Joliette

Courtoisie

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette (SSVP-Joliette) est fière et heureuse d’informer la population du Grand Joliette qu’elle ouvre les portes de son nouveau Centre administratif, situé dans l’ancienne l’église Saint-Jean-Baptiste, soit au 465, rue Laval, Ville de Joliette.

À la suite de l’acquisition faite le 9 septembre 2016, des travaux ont été rendus nécessaires afin de répondre aux exigences réglementaires de la Ville de Joliette, mais aussi de transformer l’intérieur de la bâtisse conformément aux besoins constatés au fil du temps et exprimés par nos présidents de conférence.

La bâtisse servira essentiellement de Centre administratif pour la SSVP-Joliette mais aussi, de façon accessoire, de lieu d’entreposage pour des meubles ou articles divers qui nous sont généreusement donnés tout au long de l’année par les citoyennes et les citoyens de Joliette, St-Charles-Borromée, Notre-Dame-des-Prairies et Crabtree. En sus de locaux consacrés aux fins administratives, il y aura des salles de rencontres pour permettre la tenue de rendez-vous, en toute confidentialité et discrétion, avec des personnes seules ou encore des familles sollicitant de l’aide auprès de nos bénévoles.

Existant depuis 1881, la SSVP-Joliette ne disposait à cette fin, c’est-à-dire comme siège social, que de locaux exigus aux 740 et 763, rue St-Antoine. À noter que toutes les activités de vente au Comptoir se poursuivront toujours sur la rue St-Antoine; absolument rien ne change à cet égard.

La SSVP-Joliette a donc le plaisir d’inviter la population du Grand Joliette, et au premier chef nos voisins du secteur St-Jean-Baptiste, à venir visiter les lieux lors d’une Journée « Portes ouvertes » le dimanche 24 septembre 2017, de 13h à 16h, (entrée via Marguerite-Bourgeoys). Nos bénévoles présents se feront un plaisir de vous faire faire « le tour du propriétaire ». Venez donc nombreuses et nombreux visiter le nouveau siège social de notre organisme sans but lucratif de bienfaisance.