Nouvelles activités découvertes sur la forêt à la Réserve Naturelle Beauréal de Sainte-Julienne

Courtoisie

En juillet, la forêt c’est génial ! L’Association forestière de Lanaudière invite les citoyens, les groupes sociaux et de loisirs de tout le territoire lanaudois à participer à deux nouvelles activités.

Randonnée et quizz commentés à la Réserve Beauréal

De nouvelles activités de découvertes  viennent de voir le jour grâce à un partenariat entre la réserve naturelle Beauréal de Sainte-Julienne et l’Association forestière de Lanaudière.

Cette association permet de bonifier  les randonnées  d’une durée de 2h par des informations sur la faune et la flore de ce site exceptionnel, comptant une dizaine de kilomètres de sentiers aménagés.

Ainsi, les samedi 8 juillet et vendredi 14 juillet, les deux activités sont offertes à l’unité ou en combo.

De 10h à midi : Randonnée commentée de 2,8 kilomètres, niveau facile, autour du Lac Moisan.

De 13 à 15h : Quizz commentée, une forme de rallye accompagné mettant à l’épreuve ses connaissances tout en les augmentant, tronçon de sentier à déterminer.

Nombre de participants limités.                     

Afin de préserver la qualité de l’expérience  en nature, les deux  activités, de  deux heures chacune,  sont limitées à 20 participants chaque.

Il est obligatoire de s’inscrire sur le site de l’AFL: www.aflanaudiere.org section Événements à venir /ou par téléphone 450-836-1851 poste 3 ou jgoyet@aflanaudiere.org

Le tarif de chaque  activité est de 15$ par personne ou 25$ pour deux activités dans la même journée.

Les paiements sont acceptés sur place et seulement en argent comptant.

Rappelons  que l’AFL organise et diffuse de multiples activités éducatives dans les écoles primaires et secondaires, auprès des adultes en formation, de même que du grand public.

En collaboration avec les municipalités et d’autres organismes régionaux, elle développe aussi des activités de mise en valeur des espaces naturels et des services d’animation en sciences naturelles et plein air.

 

Chaque été depuis 3 ans, elle accueille des groupes de jeunes de 6  à 11 ans à son camp de jour Arboria d’une semaine.

Courtoisie