Maison et jardins Antoine Lacombe ainsi que Christian Dufresne, agronome et maître horticulteur, invitent les amateurs de nouveautés horticoles à une formation unique de kokedama et murs végétalisés. L’événement se tiendra jeudi 24 octobre, à 19 h 30, au Centre communautaire Alain-Pagé à Saint-Charles-Borromée.

Si les murs végétaux sont de plus en plus connus du public, qu’en est-il du kokedama?

Le kokedama est une création récente d’origine japonaise apparue au début des années 1990.

Il s’agit d’un assemblage de mousse, d’argile ou de terre, de forme sphérique, servant de réceptacle aux racines des plantes. Il peut être suspendu ou présenté sur bois, dans un bol ou une assiette.

Créer un kokedama est un véritable plaisir et son entretien est fort simple. Question de mettre la main à la pâte, des plantes tropicales et succulentes ainsi que de la mousse et du substrat seront fournis aux participants lors de l’atelier.

Il est nécessaire de réserver sa participation à l’activité. Les places sont limitées. On peut régler le prix d’entrée de 18 $ (matériel compris), avec carte de crédit par téléphone ou via le site Web antoinelacombe.com ou encore avec une carte de débit ou en argent comptant (directement à la Maison). Aucun remboursement n’est prévu.

Rappelons que la visite libre de la Maison Antoine Lacombe, des jardins et des expositions est gratuite en tout temps. L’automne, la Maison est ouverte du mercredi au dimanche entre 13 h et 17 h.

Pour plus de détails, il est suggéré de s’abonner au bulletin électronique l’Info Culture, consulter le site antoinelacombe.com ou la page Facebook de la Maison.