Avec le prix de l’essence toujours à la hausse, de plus en plus de familles envisagent de se procurer un véhicule électrique (VE). Il existe de nombreuses marques et plusieurs modèles de véhicules électriques, alors que les bornes de recharge ne cessent de se multiplier partout au pays, ce qui rend ces véhicules écologiques plus accessibles que jamais.

Voici quelques facteurs-clés aux parents québécois au sujet des véhicules électriques :

Leur utilité ne se limite pas à la ville. Si vous demeurez hors de la ville et craignez l’autonomie limitée de ces véhicules, soyez sans crainte. Les véhicules électriques ont fait beaucoup de chemin ces dernières années. Les nouvelles technologies leur permettent de se rendre beaucoup plus loin. Par exemple, le Kona électrique de Hyundai domine dans sa catégorie avec une autonomie jusqu’à 415 kilomètres avec une pleine charge. De plus, les bornes de recharge sont faciles à trouver, au besoin. 

Vitesse et performance. Les véhicules électriques ont beaucoup évolué depuis l’époque des petits véhicules urbains de faible autonomie. Ils offrent maintenant une autonomie considérablement plus grande, en plus d’une vitesse et de reprises impressionnantes. Certains affirment même qu’il faut s’habituer aux réponses vives du véhicule!

Coût d’achat abordable. Plusieurs Canadiens croient que tous les véhicules électriques sont coûteux et hors de portée. Alors que la technologie ne cesse de s’améliorer et que l’intérêt pour les véhicules électriques est à la hausse, le choix est plus vaste pour les modèles électriques abordables convenant parfaitement aux familles. De plus, les rabais gouvernementaux et les économies sur la facture mensuelle d’essence pourraient également alléger considérablement le coût total.

www.leditionnouvelles.com