Mercredi le 28 août dernnier, le Centre de femmes Marie-Dupuis, dans le cadre d’un dîner de la rentrée d’automne où plus d’une centaine de femmes étaient réunies, a profité de cette occasion pour faire quelques annonces.

L’organisme est aux premiers balbutiements de la préparation d’une pièce de théâtre qui sera présentée en 2022 afin de souligner les 30 ans de l’organisme vouée aux femmes.. Cette pièce sera écrite par Christiane Asselin alors que la mise en scène et la musique seront assurée par Monique Fauteux et Sylvie Tremblay. Cette pièce de théàtre, la troisième produite par le Centre Marie-Dupuis, portera sur l’histoire des femmes. En 2015 et 2017, l’organisme avait présenté les pièces Mlle Autobody et Héritages.

Afin de démarrer la production de la pièce de théâtre, une collecte de mots aura lieu le 5 octobre prochain au Centre des Arts Alain-Larue situé sur le boulevard Barrette de 13h à 16h. Cet exercice où toutes les femmes de la région et de tous âges sont conviées, a pour but d’amasser des mots, des phrases en vue de l’écriture de la pièce. Il està noter que seules les femmes sont invitées à cette activité.

Notons également que la pièce sera jouée exclusivement par des femmes.

Pour joindre le centre de femmes Marie-Dupuis on communique avec le 450-752-5005 ou au accueil@cdfmariedupuis.ca.