La Guignolée du Doc Provencher fait des heureux

Photo Guy Latour

Plus de 200 personnes démunies du grand Joliette et des environs pourront passer un beau Noël grâce à la Guignolée du Doc Provencher.

Le 15 décembre, ces personnes, qui ont été référées par différentes associations telles l’Action Dignité Lanaudière, La Soupière, l’Association des jeunes de la rue, l’Orignal tatoué et la Maison populaire, se sont présentées dans un local de la rue De Lanaudière de Joliette, afin de recevoir des denrées périssables et non-périssables, des jouets, des livres et des cadeaux.

« Pour une personne seule, on lui remet quatre sacs contenant de la nourriture. Pour une famille de quatre personnes, on augmente la quantité de nourriture », explique le fondateur de cette guignolée, le Dr André Provencher.

Une quinzaine de bénévoles étaient présents, le 15 décembre, pour recevoir les gens, dont sept pour le transport des personnes qui ne pouvaient se déplacer.

Le 25 décembre, la Guignolée du Doc tiendra son traditionnel dîner de Noël è l’Annexe à Rolland de Joliette. Plus de 150 personnes participeront à cette journée qui risque d’être mémorable avec la présence du Père Noël et de la Fée des Étoiles. Chaque enfant participant recevra au moins trois cadeaux.

La Guignolée du Doc Provencher en est à sa septième édition cette année.