Jusqu’au 11 mai pour s’inscrire au jardin communautaire!

Courtoisie

Le mercure commence à monter, les passionnés de jardinage commencent à taper du pied! Bonne nouvelle : la Municipalité de Saint-Charles-Borromée annonce le début des inscriptions pour l’attribution des jardinets dans le jardin communautaire du parc des Pionniers, où de nouveaux aménagements vont bientôt faire le bonheur des agriculteurs urbains.

Afin de combler les besoins des jardiniers charlois qui expriment depuis les dernières années un réel engouement pour l’agriculture urbaine, que de nouvelles améliorations vont être apportées au jardin communautaire des Pionniers. Les citoyens auront accès à un dispositif d’arrosage et de nouvelles parcelles sont disponibles pour la saison 2018, soit : 4 jardinets, 3 jardins double-taille, 3 jardins collectifs et un bac surélevé pour répondre aux normes d’accessibilité.

« La Municipalité s’est engagée à faire les améliorations souhaitées par les amateurs d’agriculture en milieu urbain. Nous sommes donc très fiers d’améliorer le jardin des Pionniers afin de faciliter le jardinage et l’arrosage, mais également faciliter la vie des utilisateurs ayant des limitations fonctionnelles. Nous sommes d’autant plus fiers que notre prototype de potager surélevé soit fabriqué en collaboration avec les jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi », souligne le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Vite, inscrivez-vous!

L’attribution des jardinets fonctionne selon le principe du «  premier  arrivé,  premier servi ». Les parcelles de terre sont d’une superficie de 3 mètres par 2,4 mètres; l’entretien et la récolte reviennent à la personne qui en est responsable.

Les résidents intéressés peuvent louer un espace au coût de 15 $ par année qui donne droit à un espace prêt-à-planter et à un soutien de la part d’experts horticoles de Maison et jardins Antoine-Lacombe. Jusqu’au vendredi 11 mai, les inscriptions se tiendront à Maison et jardins Antoine-Lacombe située au 895, rue de la Visitation à Saint-Charles- Borromée. On peut également s’inscrire en communiquant au 450 755-1113.