Des dons de manteaux pour les personnes dans le besoin

Photo Guy Latour. Les cofondateurs du Campus Emploi, Marcel Paradis Jr et Nancy Laroche,, entourent une personne qui a pu obtenir un manteau.

L’équipe du Campus Emploi a procédé, le 7 novembre dernier, à un don de manteaux pour les personnes dans le besoin dans le grand Joliette.

« Nous sommes sensibles à cette réalité que peut vivre les personnes éloignées du travail », a expliqué  Marcel Paradis, co-fondateur du Campus.

Celui-ci ajoute que plusieurs clients de l’organisme n’ont pas de manteau d’hiver pour faire face au temps froid qui approche.

C’est au début du mois de septembre qu’a débuté le recueil des manteaux que ce soit neufs ou usagés.  Les gens étaient invités à aller porter leurs manteaux au local du Campus Emploi sur la Place Bourget nord à Joliette. En tout, 83 manteaux ont été distribués sur la Place Bourget.

Pour les hommes de 35 ans et plus

Le Campus Emploi souhaite accompagner la clientèle éloignée du marché du travail dans un processus de groupe et en individuel en utilisant une approche globale.

L’organisme, par son expertise et sa façon unique d’intervenir, veut amener la clientèle à réaliser progressivement ses objectifs, et ce, jusqu’à son intégration en milieu de travail ou en formation.

Le Campus Emploi offre des programmes pour les hommes de 35 ans et plus.  Il s’agit d’une approche pratique et proactive  qui permet de comprendre le marché de l’emploi , de cibler les forces de leurs profil, d’explorer les techniques les plus efficaces en recherche d’emploi, et ultérieurement, de décrocher et de maintenir l’emploi visé.

Il y a deux programmes de groupe soit le Virage (12 semaines) et le Virage Express (8 semaines). Sur le plan individuel, le programme Action est d’une durée de 25 semaines.

On peut obtenir de plus amples informations sur le Campus Emploi en communiquant au 450-398-0687 ou en visitant le https://campusemploi.org/.

Photo Guy Latour. L’équipe du Campus Emploi avec quelques personnes qui sont allés chercher des manteaux le 7 novembre dernier dans le centre-ville de Joliette.