Le 28 septembre dernier, c’est sous une toute nouvelle formule familiale et en plein nature que se déroulerait la 9e édition du Défi à pied levé à Lavaltrie! De 8 h à 14 h, sur le site exceptionnel de l’érablière de la famille Boisjoli à Lavaltrie, ont défilé les coureurs, marcheurs, bénévoles, entreprises et partenaires venus braver la température pluvieuse pour relever le défi! Grâce à leur participation, c’est une somme de plus de 4 000 $ qui a été amassée et qui servira à encourager la pratique sportive chez les jeunes lavaltrois.

Les épreuves

Hommes, femmes et enfants de tous âges étaient invités à enfiler leurs espadrilles pour relever l’un ou plusieurs des six défis qui s’offraient à eux. Les départs se faisaient de façon libre ou officielle, à la marche ou à la course, à travers les sentiers balisés de l’érablière. Jeux gonflables, animation, mascottes et divers kiosques de produits locaux étaient sur place pour agrémenter l’événement.

Quant au traditionnel « Défi des entreprises », ce dernier a su rassembler les coureurs énergiques de Devolutions, de Coffrages Synergy, de CTD, du Groupe Mondor, des cinq écoles de Lavaltrie et de la Ville de Lavaltrie. Ce qui a laissé place à des moments loufoques, dans la cadre d’une course à relai où chaque membre de l’équipe était invité à participer. Notons que le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie a également participé financièrement au Défi des entreprises. Tous les fonds amassés grâce à ce défi sont directement remis au Fonds du Défi à pied levé.

Le fonds du Défi à pied levé

Le Défi 2019 a permis d’amasser plus de 4 000 $! Ce montant sera remis au Fonds du Défi à pied levé, créé dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Lavaltrie et la Fondation Santé MRC de D’Autray. Ce fonds permet de rendre accessibles des souliers de sport pour de jeunes étudiants lavaltrois. Rappelons que grâce aux participants et aux précieux partenaires du Défi à pied levé 2018, ce sont 72 paires de souliers qui ont été remises aux jeunes des cinq écoles de Lavaltrie en mai dernier, dans le but d’éliminer les barrières qui pourraient empêcher les jeunes de pratiquer des activités sportives.

Merci

Le comité organisateur du Défi à pied levé, soit la Ville de Lavaltrie, la Fondation Santé de la MRC de D’Autray, la Maison des jeunes de Lavaltrie et Bouger 100 limite, tient à remercier tous les participants et les bénévoles qui ont contribué au succès de cette 9e édition. Merci également à CFR Boisjoli inc. pour le prêt du magnifique terrain où se tenait le Défi à pied levé cette année, ainsi qu’aux nombreux partenaires de l’événement : Caisse Desjardins de D’Autray, Chiro Lavaltrie, Pavage JD, Familiprix de Lavaltrie, Café culturel de la Chasse-galerie, Clinique Martin Boisjoly, pavage Charles Lavallée, Excavation Daniel Latour, Bouger 100 limite, Centre inspire, Groupe Mondor, Devolution, Coffrages Synergy, Boîtes d’ici & compagnie, les cinq écoles de Lavaltrie, Mc Donald’s et Les Producteurs de lait du Québec.

Le Défi à pied levé sur Facebook

Consultez la page Facebook de la Ville de Lavaltrie pour voir toutes les photos prises dans le cadre de l’événement. Cliquez « j’aime » pour demeurer à l’affût de tous les événements offerts à Lavaltrie!