Centraide Lanaudière atteint un nouveau sommet pour changer des vies pour la vie!

Photo courtoisie

Derrière la campagne annuelle de Centraide Lanaudière se trouvent des femmes et des hommes qui aspirent à une communauté plus inclusive et qui choisissent d’aider et de donner. Ils ont été des milliers à le faire, pour ensemble, verser une somme record de 1 180 000 $. 

Une soixantaine de personnes étaient réunies à la Brûlerie du Roy de Repentigny pour célébrer le résultat de la campagne Centraide 2017. Au-delà du résultat financier, le co-président de la campagne, monsieur Sylvain Lafortune, se disait ébloui par toutes ces personnes, bénévoles et donateurs, engagées de manière remarquable dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. « Nous sommes vraiment fiers du travail accompli tous ensemble », disait-il. Quant au co-président de la campagne, son fils Michael Lafortune, il expliquait qu’ils avaient choisi de s’impliquer chez Centraide Lanaudière pour faire une différence dans leur milieu, auprès des gens et des familles qui vivent des difficultés. 

 Qualifiant ce résultat d’exceptionnel, la directrice de Centraide Lanaudière, madame Nicole Campeau, mentionnait que « c’est la preuve que les gens croient en l’action de Centraide et désirent faire une différence auprès des personnes plus vulnérables de notre région. Peu importe l’objectif fixé au début de l’automne, Centraide travaille constamment à recueillir plus pour redistribuer plus. Il est essentiel de se rappeler que, grâce aux organismes et aux projets communautaires soutenus, nous agissons sur la pauvreté et l’exclusion et changeons tangiblement les choses autour de nous. » 

 Et la suite avec les dons ? 

 Une fois la campagne terminée, le travail d’attribution des fonds débute. Il est important pour Centraide d’honorer la confiance témoignée par les donateurs, c’est pourquoi un processus rigoureux encadre l’exercice afin que chaque dollar confié soit réinvesti avec intelligence et efficience. Ce ne sera que vers le mois de juin que l’organisation philanthropique pourra annoncer publiquement ces investissements communautaires. 

 Rappelons que dans la région du Lanaudière, une personne sur six a recours à une ou plusieurs ressources soutenues par Centraide. 

 A propos de Centraide 

 

 Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.