Bilan provisoire de Opération Nez Rouge dans Lanaudière

Photo courtoisie

Le temps des fêtes est bel et bien commencé. L’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière bat son plein depuis maintenant trois semaines. Depuis le 30 novembre dernier, des centaines de bénévoles ont mis la main à la pâte afin de rendre les routes lanaudoises un peu plus sécuritaires pour le retour à la maison. Il reste maintenant une semaine de travail et l’organisation assure que la saison sera excellente.

Voici, en quelques chiffres le travail des précieux bénévoles. Raccompagnements : C’est 953 demandes qui ont été complétées par nos équipes.

Bénévoles : C’est 396 bénévoles différents qui ont totalisé 772 présences. C’est donc dire que nos bénévoles aiment revenir plus d’un soir!

Don des clients : C’est déjà plus de 21 000$ qui a été amassé et qui sera remis aux scouts du district de Lanaudière.

Kilomètres : C’est tout près de 40 000 km qui ont été parcourus en ces 12 jours de raccompagnements.

Malgré dame nature qui n’a pas toujours été clémente pour nos bénévoles, nous voulons les remercier grandement. Vous n’êtes pas sans savoir que sans leur présence, nous ne pourrions avoir de si beaux résultats. Nous sommes fières d’offrir un service de qualité. Grâce à leur présence, il est rare que nos clients attendent plus de 30 minutes!

Nous sommes ouverts en continue jusqu’au 31 décembre inclusivement. Plusieurs prix de présence seront offerts aux bénévoles en centrale. Il est toujours possible de s’inscrire pour devenir bénévole! Le formulaire est disponible sur le site Internet de l’Opération Nez rouge ou directement à la centrale de coordination.