Cet été, partez à la découverte des saveurs régionales en parcourant les six circuits touristiques gourmands. Tourisme Lanaudière est heureuse de s’associer au Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) pour présenter les circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière!, son nouveau site Web ainsi que la carte touristique.

La réalisation du nouveau site Web a été financée par l’entremise du Programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Les six circuits gourmands permettent de faire un parfait tour d’horizon des saveurs régionales : microbrasseries, vignobles, produits forestiers, fermes, fromageries, mielleries, jardins, boutiques gourmandes et plusieurs producteurs de produits locaux figurent sur les itinéraires proposés de façon variée afin de permettre une belle diversité dans les visites proposées. Voici les circuits touristiques gourmands dévoilés aujourd’hui :

  • Tantôt ville, tantôt campagne
  • Entre le fleuve et la terre
  • À travers champs et rangs
  • En sillonnant le Piémont
  • Par les vallées du terroir
  • Vers les saveurs de la montagne

En plus de la trouver sur le nouveau site Web, les visiteurs peuvent consulter la carte complète des six circuits sur l’application Ondago, sur laquelle la géolocalisation permet de s’orienter et de découvrir les entreprises à proximité. Profitez de ces visites pour faire un pique-nique avec vos trouvailles de la journée ou encore pour prolonger l’expérience dans la région.

De nouvelles entreprises Goûtez Lanaudière!

Sur les 39 entreprises que vous croiserez sur les circuits gourmands, vous trouverez plusieurs nouvelles entreprises par rapport aux éditions précédentes des circuits gourmands. Le dernier circuit mentionné, « Vers les saveurs de la montagne », est un tout nouveau circuit. On croisera sur notre route entre autres Trécarré Microbrasserie, La Belle

Gousse, Tante Agastache et la Maison du Bonheur. Les autres circuits comportent également de belles nouveautés, comme la Suisse Normande, les Jardins Arômes et Saveurs, l’Alchimiste Microbrasserie, la Bleuetière Asselin ou encore la Distillerie Grand Dérangement, pour ne nommer que celles-ci.

Les circuits touristiques gourmands sont disponibles ici : www.goutezlanaudiere.ca

Pour suivre les circuits touristiques               gourmands sur l’application Ondago :

https://www.igloocreations.com/ondago/app/bundles/ATRLanaudière/