Simon Désormeaux sera en uniforme avec les Sportifs ce samedi

Courtoisie

Les Sportifs de Joliette aligneront un nouveau joueur, le 28 octobre, et non le moindre, lors de la visite des Loups de La Tuque.

L’organisation des Sportifs a en effet confirmé en fin de journée, le 26 octobre, sur sa page Facebook, que le robuste défenseur Simon Désormeaux sera en uniforme.

En Désormeaux, Joliette alignera un des meilleurs bagarreurs de l’histoire de la Ligue Nord-Américaine. En 241 parties dans la LNAH, Simon avait inscrit 24 buts et 47 passes, mais ce sont surtout ses 949 minutes de pénalité qui ont fait sa maque.

Il a joué plus de dix ans dans la LNAH avec Lachute, Lasalle, Verdun, Thetford-Mines, Saint-Jean, Saint-Hyacinthe et Cornwall. Il a aussi évolué dans d’autres défuntes ligues seniors au Québec soit la LHPAA, la LCH, la LHBBF et la LHSCE. 

« On est content que Simon commence enfin la saison avec nous. Avec lui, l’adversaire va ypenser deux fois avant de lever le ton sur un de nos joueurs ou de commettre un geste disgracieux », a commenté l’entraîneur des Sportifs, Michel Deschamps.

Pour l’instant, Deschamps ignore avec qui Désormeaux évoluera. « Chose certaine, il va voir de l’action ou en défense qu’à l’avant », ajoute le coach des joliettains.

Outre Simon, Mathieu Michaud et Antoine Guimond seront aussi en uniforme. La rencontre débutera dès 20h30.