Signature de la nouvelle convention collective de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies

Photo courtoisie. Sur la photo, de gauche à droite : Hugo St-Jean et Suzanne Dauphin. Deuxième rangée : Isabelle Jatrino et Marie-Andrée Breault.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies vient de renouveler la convention collective de ses employées et employés syndiqués affiliés au Syndicat Canadien de la Fonction Publique, section locale 4273.

Tant la Ville que le Syndicat des employés municipaux sont heureux de l’entrée en vigueur de ce nouveau contrat de travail qui a été voté positivement par 87% des employés. C’est dans un climat de collaboration et en compréhension des enjeux mutuels que les parties patronale et syndicale en sont venues à un accord qui est valide jusqu’en 2027.

« Notre préoccupation première durant cette période de négociation a toujours été les services offerts à la population. Pour tous les membres du conseil municipal, il est primordial d’offrir des services de qualité aux citoyennes et citoyens. Je crois sincèrement que cette nouvelle entente permet de répondre adéquatement aux besoins de toutes les parties. Je tiens également à remercier l’ensemble des employées et employés municipaux pour leur dévouement et leur implication dans leur travail », a déclaré Suzanne Dauphin, mairesse de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.

« Je tiens d’abord à remercier tous les membres pour leur patience, car nous étions sans contrat de travail depuis décembre 2020. Nous avons travaillé fort pour en arriver à cette entente et le comité de négociations est très heureux de voir que les employés syndiqués de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sont satisfaits de notre travail en ayant voté en si grand nombre pour l’adoption de notre nouvelle entente. La refonte de la structure salariale était un enjeu prioritaire tout au long des rencontres pour les employées et employés de la Ville. Je peux affirmer aujourd’hui qu’au fil des négociations, qui se sont déroulées dans le respect et la bonne entente, nous en sommes arrivés à une conclusion satisfaisante de part et d’autre », a ajouté Hugo St-Jean, président du syndicat des employés de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies.