Info

Signature de la nouvelle convention collective de la brigade scolaire de Terrebonne

M. Traversy, maire de Terrebonne, signe la nouvelle convention collective aux côtés de M. Jean-Michel Blain, président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 2326 – Brigade scolaire. Ils sont entourés des membres du comité de négociations

La Ville de Terrebonne et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 2326 – Brigade scolaire, ont signé, le 17 septembre dernier,  une nouvelle convention collective, établissant officiellement les conditions de travail des 25 brigadiers et brigadières de la Ville pour la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027.

Cette convention prévoit notamment une augmentation salariale de 14 % sur 5 ans, un rattrapage salarial au marché de 2,5 %, l’ajout de 3 jours de congé payés pendant la semaine de relâche scolaire ainsi qu’un montant de 1 250 $ versé en REER à compter de 2026.

Reconnaître un travail essentiel au quotidien 

La nouvelle convention collective de la brigade scolaire fait écho à la reconnaissance souhaitée pour le rôle essentiel de ses membres auprès de la communauté terrebonnienne et reflète l’engagement de la Ville à soutenir leur travail. « Chaque jour, ces personnes veillent à la sécurité de centaines d’élèves qui traversent les rues de Terrebonne pour se rendre à l’école et pour en revenir. Leur vigilance et leur dévouement face à cette responsabilité immense méritent d’être soulignés. Notre brigade scolaire participe indéniablement à la qualité de vie de notre communauté et à sa sécurité. Nous saluons la bienveillance de ses membres et sommes fiers d’avoir conclu ensemble cette nouvelle entente dans un esprit de respect et de collaboration », a déclaré Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

« Nos brigadiers et brigadières sont des partenaires essentiels qui veillent sur nos enfants jour après jour. Cette entente représente l’expression concrète de notre volonté de valoriser leur engagement et de les appuyer au quotidien. Elle témoigne également de l’importance que nous accordons à la sécurité, à la stabilité et au bien-être de ceux qui incarnent ces valeurs dans nos quartiers, chaque matin et chaque après-midi d’école », a ajouté Serge Villandré, directeur général.

Un processus constructif pour une collaboration porteuse d’avenir

Conclue à la suite de discussions franches et respectueuses amorcées au début de l’année 2025, la nouvelle convention collective illustre le souhait commun du SCFP et de la Ville de bâtir un climat de confiance et de collaboration durable, et ce, au bénéfice de tous.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !