Série Sportifs-Métal Pless : le couperet tombe sur trois joueurs

Courtoisie

La série entre les les Sportifs Pétroles Bélanger et le Métal Pless est égale 1-1 et se poursuit ce week-end avec la présentation du troisième match ce soir 22 (février) et le quatrième le lendemain au domicile des Sportifs. 

Le deuxième match de la série disputé à Joliette samedi dernier a été riche en émotions et en agressivité. À la fin du match, une mêlée générale a éclaté et lors de cette incident, plusieurs joueurs ont posés des gestes et ont écopés de suspensions. Tout d’abord, celui qui a parti le bal,  Tommy  Bolduc, qui s’en était pris de façon inutile au gardien Piché, a écopé de trois matchs de suspension. Rappelons que celui-ci, après avoir été expulsé de la rencontre, a tenté de revenir sur la patinoire pendant la mêlée générale à trois reprises pour s’en prendre aux joueurs des Sportifs. Quant au gardien substitut Michaël Mercier, du Plessisville, celui-ci a écopé d’un match de suspension pour avoir été le premier joueur à quitter le banc lors de la mêlée générale. Quant à l’entraîneur-chef du Metal Pless, Samuel Fortier, il ne pourra diriger son équipe vendredi soir car c’est un joueur de son équipe qui a quitté le banc en premier.

Du côté des Sportifs, un seul joueur est suspendu mais non le moindre. En effet, le capitaine Joël Roch sera tenu à l’écart du jeu tout le week-end, car il a écopé d’une pénalité d’agresseur et comme c’était sa deuxième offense, il est suspendu deux matchs.

Photo archives (Phil Raymond)

Rejoint par téléphone mercredi soir, l’entraîneur-chef des Sportifs André Lachance ne cachait pas sa déception, surtout en ce qui a trait au sort réservé à Tommy Bolduc. «Nous sommes effectivement déçu du peu de sévérité de la suspension, compte tenu de la préméditation, de la violence du geste et de son comportement après avoir été expulsé» s’est contenté de déclarer Lachance.

Après les matchs du 22 et 23 février, la série se transportera à Joliette le vendredi  1er rmars pour le cinquième match. Cette joute débutera comme à l’habitude à 20h30.  Les matchs 6 et 7 seront disputés à Plessiville si nécessaire le samedi 2 (20h00) et ke dimanche 3 mars (14h30).