L’équipe d’enquête, du poste de la MRC Matawinie ont procédé hier à l’arrestation d’une personne en lien avec une série d’introductions par effraction et vols survenus dans les dernières semaines dans les bureaux de poste dans les régions de Saint-Jean-de-Matha et Saint-Michel-des-Saints, entre le 24 janvier et le 3 mars dernier.
Un homme de 33 ans a comparu cet après-midi au palais de justice de Joliette. François Ratelle-Marchand fait face à deux chefs d’introduction par effraction et un de vol de colis.
Il doit aussi répondre à une accusation de recel, sept bris de condition et quatre bris de probation. La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté, Ratelle-Marchand reviendra en Cour demain (11 mars) pour la tenue de son enquête sous cautionnement.
Une perquisition a également été effectuée par les policiers dans une résidence de la route 125, à Chertsey. Sur place, les policiers ont saisi des objets reliés aux vols.
L’enquête se poursuit et le suspect pourrait faire face à de nouvelles accusations.
Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.