Un jeune homme de 23 ans, sans adresse fixe, passera les sept prochaines années à l’ombre pour des introductions par effraction.
Maxime Leblanc avait été arrêté à Rawdon, en avril 2018. Il avait plaidé coupable, le 15 juin de la même année, à quatre chefs d’introduction par effraction, de séquestration, voie de fait, d’obtention frauduleuse de transport par voie terrestre soit un taxi et de bris de condition.
Les faits se sont déroulés entre le 1er octobre 2017 jusqu’au 2 avril 2018 à Saint-Damien et à Rawdon.,L’obtention frauduleuse de transport s’est faite à Rawdon.
La première introduction par effraction a eu lieu sur une personne (octobre 2017). Un autre événement similaire a eu lieu chez cette même victime le 21 mars 2018 à son domicile de la rue Gisèle à Rawdon. À ce moment-là, Leblanc l’a séquestré en plus de commettre des voies de fait sur lui.
L’accusé est retourné au même endroit le 2 avril 2018 pour y commettre une autre introduction par effraction et des voies de faits graves sur la même victime. L’autre vol est survenu le 19 mars 2018 sur le chemin Vincent-Massey à Rawdon.
Le 4 avril 2018, les enquêteurs ont aussi effectué des perquisitions dans un véhicule et dans une résidence de Sainte-Marcelline-de-Kildare. Des objets volés ont été retrouvés par les policiers.
La peine de sept ans a été prononcée par le juge Normand Bonin, au palais de justice de Joliette, durant le mois de janvier.