Sentence suspendue pour avoir commis des voies de fait lors d’un vol qualifié

Photo d'archives

Un résident de Sainte-Mélanie s’est en tiré à bon compte pour avoir commis des voies de fait lors d’un vol qualifié.

Le juge Bruno Leclerc a accepté la suggestion commune de la Couronne et de la Défense, en condamnant Sébastien Gravel, 33 ans, à une sentence suspendue assortie d’une probation de trois ans, le 30 mai, au palais de justice de Joliette.

Il avait plaidé coupable le 24 mars dernier.  « À la suite de sa dernière arrestation, mon client s‘est pris en main en faisant une thérapie fermée de plusieurs mois pour régler ses problèmes de consommation et de la gestion de la colère. Il a fait un beau cheminement », a plaidé l‘avocat de l’accusé, Me Michel Leclerc, pour justifier la peine.

« Je suis tanné de vivre comme je le faisais par le passé. Je suis tanné de faire de la prison. Je veux me lever le matin et que mes enfants soient fiers de moi », a précisé M. Gravel à la cour.

Les faits se sont déroulés le 1er février 2021 à Saint-Paul, en plein jour. La victime, un jeune homme de 18 ans, avait subi diverses blessures après avoir été frappée notamment par Sébastien Gravel. La scène avait été captée par des caméras de surveillances

De l’argent, des bijoux et des objets personnels ont été dérobés lors du vol. Deux autres suspects avait été arrêtés et accusés en lien avec ce crime, soit les frères Kevin et Tommy Perreault-Dubuc, âgés respectivement, de 25 et 23 ans.

L’ainé doit subir un procès le 4 octobre de prochain alors que le plus jeune reviendra devant le tribunal, le 16 juin, pour recevoir sa peine, ayant plaidé coupable à plusieurs accusations dont le vol qualifié.