Sentence reportée pour un agresseur sexuel

Photo courtoisie

Un octogénaire de Joliette qui a été reconnu coupable de crimes sexuels a vu sa peine être reportée le 1er avril.

L’homme, qu’on ne peut dévoiler l’identité en raison d’une ordonnance de non-publication, était de retour au palais de justice de Joliette pour les plaidoiries sur sentence.

La Couronne, représentée par Me Kahina Rougeau-Daoud, a réclamé une peine de deux ans de détention avec une probation de trois ans. Du côté de la Défense, Me Karine Boisvert a suggéré une peine de 18 mois.

Au terme de son procès, l’accusé avait été reconnu coupable d’agression sexuelle et de deux chefs d’avoir rendus accessible du matériel sexuellement explicite à deux personnes mineures. L’accusé a aussi reconnu sa culpabilité à un bris de condition, le 1er avril.

Les victimes dans cette affaire sont des proches de l’accusé. Les infractions ont été commises à Saint-Thomas entre le 1er avril 2014 et le31 janvier 2018.

Dans une lettre lue à la cour, l’accusé a tout nié en bloc. « Je n’ai commis aucun de geste de nature sexuelle. Tout est cela est de la fabulation. J’ai aussi été obligé d’être représenté par l’Aide juridique et les deux avocates que j’ai eu m’ont mal représenté », a lancé l’accusé.

Le juge Claude Lachapelle rendra sa sentence le 7 avril prochain