Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

courtoisie

Dans le cadre de l’édition 2017 de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui a lieu du 12 au 18 mars, le programme CHUM du Cégep à Joliette a réalisé sept capsules vidéo démontrant l’engagement au sein même du Cégep de personnes atteintes d’une déficience intellectuelle,  par le biais d’activités de travail et de loisir.

Ces sept capsules ont été tournées au cours des derniers mois en collaboration avec ZOOM Multimédia, une organisation qui souhaite permettre aux personnes atteintes d’une déficience intellectuelle de pouvoir utiliser des outils de communication technologiques pour échanger avec autrui.                                                                                              

Chacune des capsules représente les différents secteurs d’implication du programme, soit : CPE La Cabotine, COOPSCO, volet sportif du Cégep, bibliothèque, services alimentaires, déchiquetage et animation du hall d’entrée.

Consultez la page Facebook de CHUM pour découvrir chacune des vidéos!

Programme CHUM

Le programme CHUM a été instauré au sein du Cégep à Joliette il y a 25 ans. Depuis trois ans, se sont l’Arche Joliette, ainsi que l’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du Joliette Métropolitain qui en sont responsables.  Par le biais de ce programme, ce sont 23 personnes atteintes d’une déficience intellectuelle qui ont la chance d’effectuer diverses tâches au Cégep, ainsi que d’entrer en relation avec les étudiants et les membres du personnel. 



Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette