Sécurité de la rue Beaudry : Début des travaux entre la Ville de Joliette et le Ministère des Transports

photo courtoisie

Il y a du nouveau dans le dossier de la sécurité de la rue Beaudry. La Ville a fait savoir qu’elle a été entendue par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et des actions sont en cours pour que des correctifs, visant à assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, soient apportés.

JDes représentants du MTQ et de la Ville se sont réunis à deux reprises depuis le malheureux accident ayant causé la mort de Mme Marion-Lagacé, le 16 novembre dernier. Rappelons que la Ville réclamait des actions depuis 2014 pour sécuriser cette intersection et celle de l’ensemble de la rue Beaudry. « Il est désolant qu’une tragédie soit à l’origine de la prise en charge du dossier par le MTQ, mais des actions ont été identifiées à court terme et la Ville ne peut qu’être optimiste quant à l’avancement de ce dossier », mentionne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Des correctifs déjà apportés et d’autres à venir

L’implantation de panneaux d’interdiction de virage à droite au feu rouge figure au nombre des solutions identifiées. Ces panneaux sont en place depuis la semaine dernière à l’intersection des rues Beaudry et Saint-Louis. Le MTQ entend également revoir la signalisation et le marquage à cet endroit. D’autres correctifs liés à l’éclairage et au feu des lumières pourraient également être apportés à court terme.

Les représentants de la Ville et du MTQ se réuniront à nouveau en février pour évaluer les pistes de solution à long terme pour sécuriser l’ensemble de la rue Beaudry. À cet effet, le maire rappelle qu’il s’engage personnellement à suivre ce dossier de près pour que les demandes municipales soient prises en considération et à faire en sorte que les citoyens soient informés de tout développement dans ce dossier.