La municipalité de Saint-Paul a fait le point, le 30 mars, concernant les inondations du secteur des Berges de l’Île Vessot.
« Dans la nuit de lundi à mardi, la situation s’est considérablement améliorée puisque le débit d’eau a grandement diminué. Toutefois, la présence de glace près de la grande passerelle de Joliette demeure un élément de menace et sa débâcle pourrait occasionner d’autres problèmes », précise la municipalité sur son site web, dans une publication mise en ligne à 9h du matin.
Conséquemment, le niveau d’alerte passe de rouge à orange. La Municipalité recommande aux citoyens de demeurer vigilants dans les circonstances et de suivre l’évolution de l’information sur le site Internet de la Municipalité.
Par ailleurs, le conseil municipal de Saint-Paul a adopté une résolution, lors d’une séance extraordinaire, le 29 mars, déclarant l’état d’urgence dans la municipalité selon la loi de la sécurité publique. « Il a fallu prendre des ententes avec Écotech pour les travaux de l’excavatrice amphibie (56 070$ + taxes) et du transport de matériel », a expliqué le maire Alain Bellemare.
Celui-ci ajoute que d’autres frais sont à venir en lien avec ces inondations.